Les arcanes d’Hemera, tome 2 – Elyna E.C.

Les arcanes d’Hemera, tome 2 – Elyna E.C.

Titre : Les arcanes d’Hémera, tome 2

Auteure : Elyna E.C.

Edition : Inceptio

Parution : 26 octobre 2018

Genre/thème : Fantastique, âme, mort, aventure

Nombre de pages : 442 pages

Prix : 4.99(epub), 9.90(poche), 19.90(broché)

Résumé :

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire. Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur… Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre. Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée. Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu…

Deux fous aux caractères explosifs, cherchant désespérément une âme insupportable au péril de leur vie. Vous en connaissez beaucoup, vous des individus aussi altruistes? Certains diront avec bon sens que nous sommes des imbéciles.

Mon avis :

Je remercie les éditions Inceptio, pour leur confiance en ce service presse. Une maison d’édition que je ne peux, QUE vous conseiller.

Dans ce second tome, nous retrouvons Allyn et Lucas, la ou nous les avions laissé à la fin du précédent tome. Par miracle, ils arrivent à se sortir de la misère dans laquelle ils se sont mises, mais enchaînent malgré tous, des tas d’obstacles, dans les affres. La bas, rien ne va. Une affaire sur laquelle ils sont, leur donnent du fil à retordre. À la recherche d’une âme perdue qui se nomme Marion, celle-ci ne ressemble pas aux autres, car son vécu est très sombre. À côté de cela, Allyn ne sait pas sur quel pied danser, avec son équipier qui continue de la repousser. Quand à son meilleur ami et colocataire fantôme, celui-ci est toujours sur sa réserve, avec les singuliers qui entourent Allyn ainsi que l’organisation qu’il exècre. Et pire que tout, deux anges noirs continuent de rendre ses visites en compagnie de Lucas, dans les affres, très compliqués, dangereuses mêmes. La question qui va se poser alors, c’est par quels épreuves les deux héros vont passer, à travers ce second tome ?

Et encore une fois, les personnages présents dans cette histoire m’ont marqué. Commençons par Allyn et sa force de caractère. Je l’admire tellement ! Bien que ce n’est pas de tout repos, de se coltiner un équipier à l’humeur morose, elle sait rester digne. Ce n’est pas le genre d’héroïne qui va se morfondre, parce-que son « crush » semble ne pas s’intéresser à elle. Loin de la. Ce qu’elle fait, elle, c’est mettre de la distance avec, histoire de, non pas l’oublier, mais plutôt d’éloigner ses sentiments de lui. Autant vous dire, j’aime tout chez elle. Ses réactions. Sa maturité. Son courage. Ses forces. Ses faiblesses. Sa détermination. Sa gentillesse. En bref, c’est vraiment une héroïne digne de ce nom. En ce qui concerne Lucas, raaaaaaaaaaaaaaah ! Au début et pendant une grande partie du récit, j’ai voulu rentrer dans le livre pour le secouer et lui crier dessus. Vous imaginez même pas à quel point c’est frustrant de ne pas savoir ce qu’il pense ! Il ne cesse de repousser Allyn, se montre parfois ignoble, parfois indifférent vis-à-vis d’elle. Du coup, en tant que lecteur, on se demande ce qu’il ressent pour sa compagne des Affres. Est-ce qu’il la dédaigne ? Est-ce qu’il souhaite la protéger en l’éloignant de lui ? Bref, compliqué à dire, mais, oh joie ! On a des réponses dans ce roman et un chapitre complet ou il y a des révélations sur Lucas.

Pour les protagonistes secondaires, on retrouve l’étouffant Maël, compagnon de route de l’héroïne. De tous les personnages, c’est celui qui m’a le plus agacé ! Comme dans le premier tome, il ne respecte pas les choix d’Allyn, toujours à les lui reprocher. En plus, il a un côté mesquin. Quand il se sent vexé, il hésite pas à être mauvais et qu’importe s’il blesse son amie en retour. Ce qui m’énerve chez lui, c’est le fait qu’il ne cherche pas à comprendre pourquoi Allyn désire rester une singulière et qu’importe qu’elle mette sa vie en danger. Est-ce de l’égoïsme ? La peur d’errer seule, comme une âme en peine, dans ce monde ? Pourtant, quand une solution s’offre à lui, il la dédaigne. Et il y a à Aldrik, un ange noir qui, si tu le blesses, te le rend au centuple. Lucas peut en témoigner ! Pour autant, il m’a tout de même fait de la peine, même si ses actes sont ignobles.

Et maintenant, c’est autour du récit, que je vais passer. Non mais quelle claque ! Wahou. Je crois que j’ai aimé ce second opus, plus fort que son prédécesseur, chose que je pensais impossible. Je vous jure que, pendant ma lecture, j’étais avec un big smile sur le visage, alors que les personnages en voyaient de toutes les couleurs. Mon côté sadique a atteins des niveaux que je pensais jusqu’alors, impossible. Plus l’auteure faisait mordre la poussière à ses héros, plus j’en voulais. Et croyais-moi, Elyna a de belles idées pour entraîner Allyn et Lucas, dans des terrains très, très dangereux. Je n’ai pu qu’admirer son esprit tordu, donc, et pendant ce temps, dans ma tête tournait des tas de déclaration d’amour, concernant son imagination débordante. Je pensais, à tord, que j’allais lui en vouloir, mais non ! Je n’ai même pas utiliser la poupée vaudou à son effigie, ni même insulter. Au contraire, je n’ai cesser de la complimenter sur son écriture et sur son récit, si bien que j’ai peur qu’elle ne rentre plus dans ses chaussures, vu à quel point j’ai fait gonfler ses chevilles… !

L’univers est riche. Il y a deux lieux dans lequel nous entrons, l’organisation et les Affres. Ce dernier, il ferait de l’ombre à l’enfer tellement le paysage est cauchemardesque. Ce que j’aime, c’est que tout est permis dedans, les horreurs les plus AFFREuses s’y découlent. Quand Allyn et Lucas sont la-bas, on ne peut que se demander ce qui vont leur arriver et le genre de monstres qu’ils vont croiser. Il y a tellement de trucs qu’il se passe dans ce lieu, qu’on ne sait pas du tout à quoi s’attendre en tant que lecteur, tout comme les deux héros.

Un scénario bien tourné. En effet, en tant que lecteur, on se retrouve retourné par tous les événements qui se produisent dans ce livre. On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre ! Certains sont bouleversants, certains sont flippants, d’autres joyeux, d’autres laisses place à des interrogations, etc. Et puis, surtout, surtout ! On a des révélations de chocs. On en apprend beaucoup plus sur les personnages, ils évoluent aussi de façon considérable. Et puis ce final. Woooh ! Absolument génial. Je ne peux que être heureuse, qu’il y ai un troisième tome ! J’aurai juste aimer un spin-off sur Alrik et Anna, leur passif et leur présent.

Au niveau de la plume de l’auteure, fiouuuuuuuu ! Je l’ai adoré. Elle me captive, m’emmène dans un univers sombre que j’adore. Mon côté sadique a été très satisfait par la tournure de l’histoire, et mon côté marshmallow aussi. J’ai voulu du drame, j’ai voulu de la joie et de l’amour, ma fois, je n’ai pas été déçu. Comme c’est une histoire avec beaucoup d’action, de lieux parfaitement horrible et cauchemardesque, il a fallu avoir des descriptions de qualités, et elles y étaient. Je me suis retrouvée embarqué auprès des héros, j’ai accompagné Lucas et Allyn dans les Affres et, vous savez quoi ? Même pas eu peur ! Pourtant, j’aurai pas fait la maligne si j’avais été à leur place. Ohlalalala, ils ont tout mon respect à être aussi courageux.

En conclusion, ce livre m’a subjugué. C’est au-delà d’un coup de cœur, j’en veux encore, je ne me lasserai pas de cet univers si sombre qu’est les Affres. La plume de l’auteure est palpitante, passionnante aussi. Elle décrit si bien les sentiments, les lieux, les événements qu’on a la sensation d’être vraiment dans le récit. Je n’ai pu qu’admirer son sadisme, en redemandant encore et encore des épreuves, des obstacles plus difficiles à franchir. Si vous voulez aussi vous échappé dans un monde obscure, auprès de protagonistes qui ne font qu’évoluer, foncez. Je vous conseille ce livre, si bien construit.

Une réflexion sur “Les arcanes d’Hemera, tome 2 – Elyna E.C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s