Le destin des coeurs perdus, tome 2 : la rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Le destin des coeurs perdus, tome 2 : la rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Résumé :

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Mon Avis :

Tout d’abord, merci a l’auteure pour l’envoi de se deuxième tome que j’avais énormément envie de lire ! après un moment entre les deux pour me remettre de mes émotions, j’ai été ravi de replonger auprès des personnages.

Nous suivons Aelis, partagé entre son besoin de vengeance et son envie d’amour et d’une vie plus douce. On la retrouve peut après les événements du tome 1 dont je ne parlerais pas pour évité tout spoile. En chemin pour rejoindre sa sœur en France, elle se rend compte que certaines choses peuvent entacher son plan, mais elle n’est pas du genre à renoncer, même si elle va devoir faire des choix difficiles.

J’ai été heureuse de retrouver le personnage de Aelis que j’ai toujours adoré pour son caractère têtu, son franc parlé et sa façon de ne jamais se laisser faire. J’avais hâte de voir son évolution dans ce tome-ci et je n’ai pas été déçu ! Elle et dicté par son besoin de vengeance, mais celle-ci et totalement compréhensible, de mon avis. La famille a vécu tellement de choses qu’il est logique que le coupable paie pour ses crimes ! Elle a énormément grandi et muri, et elle est prête à tout pour réussir. Et, mon dieu, je peux dire qu’elle ne lâche rien ! ayant moi-même envie de faire souffrir se personnage, je n’ai pas été déçu de son sort ! je pense que j’aurais même était plus loin encore, mais ça, c’est mon coté envie de torture contre les personnages horrible.

Nous rencontrons aussi Brett, le capitaine au grand cœur que j’ai tout de suite adoré. Que se soit par son caractère ou par ses actes, c’est un personnage auquel je me suis énormément attachée, sympathique et honnête, courageux, il a eu son lot de malheur, lui aussi, et j’ai eu tellement mal au cœur pour lui !

J’ai aimé retrouver tous les autres personnages et en rencontrer de nouveau !

L’intrigue et prenante et la plume de l’auteure et toujours aussi agréable a lire, elle arrive facilement a nous plonger dans les mœurs d’une autre époque. Le scénario se partage en deux parties plutôt distinctes, entre l’envie de vengeance d’Aelis et un coté plus calme ou ont apprend a connaitre encore mieux les personnages et cette famille qui a vécu tant de drame. L’auteure a bien su nous montrer le vocabulaire de l’époque qui nous fait entrer encore plus profondément dans l’histoire.

En conclusion, une superbe lecture et une vengeance qui a comblé mon petit cœur malmené dans le tome précèdent. Des personnages attachants qu’on voit grandir et murir au fil des années passés, une intrigue haletante et prenante au cœur d’une époque lointaine, une plume captivante et envoutante. Se tome ma particulièrement séduite et son côté plus calme que le premier permet de faire redescendre la pression, même si dans celui-ci aussi, il y a des rebondissements auquel ont ne s’attend pas ! j’ai hâte de lire le tome suivant et de voir se qu’il adviendra de tous ses personnages incroyables !

3 réflexions sur “Le destin des coeurs perdus, tome 2 : la rebelle de Castel Dark de JC Staignier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s