La meute du phénix tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

La meute du phénix tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Résumé :

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes…

« Ryan écoutait toujours son intuition et là, elle lui disait que Makenna Wray allait drôlement lui compliquer la vie. »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du cinquième tome de la meute du phénix de Suzanne Wright, éditer chez Milady !

Ryan Conner sait à quelle point les loups solitaire peuvent être dangereux, et il n’a aucune intention de faire confiance à l’un d’eux. Mais quand son chemin croise celui de Makenna Wray, il va être obligé de remettre en cause son jugement. L’attirance et le besoin de protéger quand il est prêt d’elle est révélateur pour lui : il en est sûr, elle est son âme sœur. Mais Makenna n’est pas facile, est ces problèmes peuvent venir se mettre entre eux : une chose est sûr, Ryan est prêt à attaquer quiconque s’approche trop près d’elle ! La patience va être une vertu qu’il va devoir maîtriser, lui, le lieutenant taciturne, face à cette femme pleine d’humour, enjoué et sensuelle.

« il n’avait pas envie de faire semblant d’être sociable. Il n’aimait pas les bavardages inutiles et refusait que le sourire devienne son expression par défaut. »

J’avais vraiment hâte de lire ce livre, car Ryan, bien que toujours présent, parle tellement peux qu’on ne sait quasiment rien sur lui et j’avais hâte d’apprendre à le connaître.

Makenna ma fait énormément rire tout le long du récit. Elle est drôle, joyeuse, toujours prête à aider son prochain, mais aussi extrême superstitieuse ! Et dans cette phrase, le « extrême » et puissance 10 ! Mon dieu, j’ai tellement ris à chacune de ces répliques ! Surtout faces à l’imperturbable Ryan, c’était à mourir de rire ! J’ai aimé la découvrir, voir son histoire différente et apprendre à la connaître. On vois quelqu’un qui a le coeur sur la main, mais qui ne s’approche jamais trop des autres, qui reste en « retrait » quand il s’agit de sa propre vie. Les solitaires son mal vue mais elle ne se plain pas de son statut, elle est telle qu’elle veux être et ne prête pas attention au jugement des autres. Elle et touchante et j’ai eu souvent envie de la prendre dans mes bras mais aussi de rire avec elle !

« Il était sérieusement canon pour une fille attirée par les hommes taciturnes à la beauté sauvage, ce qui était justement le cas de Makenna. Et en prime, il dégageait à chacun de ses pas une grande force et une totale confiance en lui. Ryan Conner. »

Ryan, quant à lui, est un véritable mystère ! Renfermé, taciturne, il ne parle que quand il est obligé, n’aimant pas les bavardages inutiles. Mais pour se rapprocher de Makenna, il va devoir apprendre à s’ouvrir ! J’ai trouvé que Ryan est l’un des personnages qui évolue le plus dans cette saga. Pour Makenna, il va apprendre à faire des efforts, il va changer, devenir moins mystérieux et partager ses secrets. Ce personnage m’a beaucoup touché par plusieurs aspects. Il est loyal, courageux, mais tellement peux expérimenté quand il s’agit de sentiments. J’ai parfois eu l’impression de voir un enfant à qui l’ont apprend les choses, et sa ma émue.

« Cela expliquait les émotions primitives qu’il avait éprouvées depuis la première fois qu’il avait senti son odeur : le désir incontrôlable de la posséder, de la faire sienne, le droit de la protéger et de la défendre, et l’insatiable faim d’elle qui ne faisait que croître. Les faits parlaient d’eux-mêmes »

L’intrigue change car elle ne concerne pas que la meute cette fois-ci et que plusieurs nouveau personnages font leurs apparition. On en apprend donc plus sur le statut de solitaire, sur leurs mode de vies et leurs habitudes et ce qu’il traverse. J’ai aimé ce scénario qui nous amène hors des meutes dans un environnement différent, et qui nous fait entrevoir un univers plus varié.

Les personnages secondaires sont toujours aussi présent, et j’ai adoré Dawn et Madisyn, ainsi que Zac qui m’a énormément touché. On retrouve aussi bien les membres de la meute du phénix que ceux de la meute mercure, et j’aime ce parallèle entre les deux saga.

« — Ah, dit Madisyn en lui tapotant l’épaule. C’est ce baiser qui t’a vidée, non ? Ne me grogne pas dessus, Makenna Wray.

— Va te faire voir, féline !

— Ryan a embrassé Makenna, scanda Madisyn, ce qui fit rire Colton. Ryan a embrassé Makenna. Ryan… Aïe ! Mais lâche mes cheveux, espèce de vache ! »

En conclusion, ce tome ma beaucoup plu, surtout par l’évolution des personnages principaux, particulièrement Ryan, qu’on vois vraiment avancé dans ce tome. L’intrigue m’a passionné et j’ai adoré les suivre au fil de l’aventure, m’embarquer avec eux dans cette histoire et rire à leurs côté, même si j’ai bien cru pleurer à certain moment ! Un tome ou l’adage « les contraires s’attires » prend tout son sens !

Une réflexion sur “La meute du phénix tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Laisser un commentaire