Witch Wolf, Art 1 : on ne de mélange pas de Laurence Chavallier, Emilie Chevallier et Sienna Pratt chez Queen B Editions

Witch Wolf, Art 1 : on ne de mélange pas de Laurence Chavallier, Emilie Chevallier et Sienna Pratt chez Queen B Editions

Résumé : 

Quand trois sorcières sont témoins d’un drame, tout bascule dans le monde des ombres…

Des amies aussi proches que des sœurs, contraintes de se dissimuler parmi les loups, pour sauver leurs vies…

S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.

Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.

Les loups y pullulent.

Les vampires s’y terrent.

Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.

Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.

Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.

Point de démons, puisque le mal s’affranchit des races.

Chacune de ces créatures saigne.

Aime.

Déteste.

Ou répond à l’instinct que lui dicte sa nature.

Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.

Un univers gouverné par des règles impitoyables.

Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d’existence

Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort.

Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort.

Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort

« Quelque chose ne va pas. Je l’éprouve dans ma poitrine qui se soulève plus vite à chacune de mes respirations. Je le ressens dans le changement d’atmosphère qui s’imprègne en moi. Mon coeur se met à battre la chamade. »

Neeve

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Witch Wolf de Laurence Chevallier, Émilie Chevallier et Sienna Pratt ! Eh oui, un six mains ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite ! Tout bonnement prodigieux, un coup de cœur total et absolu !

On se retrouve à suivre Elinor, Sixtine et Neeve, trois sorcières complètement barges, avouons-le ! Leur amitié est sans faille, mais quand en rentrant de soirée une quelqu’un vient littéralement s’écraser à leurs pieds, c’est le bordel qui s’annonce, et les emmerdes qui commencent ! Elles n’ont pas le choix et doivent fuir la menace qui semble peser sur elles, et pour cela, elles prennent la décision (un peu irréfléchie) d’aller se cacher chez les loups. Mais dans ce monde, les règles sont claires, et la première est « on ne se mélange pas », autant dire que leur choix ne sera pas sans conséquence…

« stupéfait d’entendre une voix s’adresser à lui avec douceur, il sursaute et ouvre les yeux, malgré ses paupières gonflées de sang, révélant ses pupilles dans le noir presque total. Face à la beauté de ces émeraudes scintillantes, tout le reste disparaît. J’oublie aussitôt les craintes. L’interminable attente, des blessures, sa complainte, sa douleur. La mienne aussi. D’être enfermée comme une criminelle. La, dans ce regard d’aurore boréale, je ne distingue plus rien d’autre que son âme. »

Sixtine

Bordel, j’ai été tout simplement happée par l’univers que les auteures ont créé ici ! Je dois avouer que le fait que ce soit un six mains m’a fait un peu peur, car il faut que les plumes s’accordent pour créer quelque chose de cohérent et de fluide. Mais mon dieu, mes craintes ont rapidement été effacées par l’incroyable histoire que j’ai suivie ici ! Émilie, Laurence et Sienna ont su m’amener dans ce monde particulier qui m’a captivée, qui m’a fait chavirer, qui m’a tout bonnement conquise ! J’ai dévoré ce livre en une journée, totalement accro à l’intrigue haletante, au scénario passionnant et à la plume fabuleuse des auteures. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

J’ai adoré suivre ces trois filles totalement barges que la folie rend tellement attachantes. Elles sont différentes les unes des autres. Sixtine, c’est celle qui suit les règles, celle qui a la tête sur les épaules, celle qui trouve des solutions à tout. Mais ici, elle va voir autre chose, apprendre un mode de vie différent, rencontrer des personnes qui pourraient changer ce qu’elle pensait du monde… ensuite, il y a Neeve, qui est pour moi la plus rebelle du groupe ! Mais cela ne la rend pas moins importante, ça non ! Elle a un fort caractère, n’en fait souvent qu’à sa tête, mais est prête à tout pour ses deux amies. Et puis, il y a Elinor. Elle a certains problèmes, mais peu à peu, elle aussi va changer, évoluer, et sa vie pourrait bien rester marquée par ces événements. J’ai adoré leurs caractères, leurs forces intérieures, et leurs liens indestructibles. Oh, elles ne manquent pas d’engueulades, mais elles sont si géniales quand elles sont ensemble qu’on croirait que rien ne peut leur résister ! Elles m’ont totalement séduite !

« Quelques vitres éclatent. Un lustre se décroche du haut plafond et viens d’écraser sur le parquet. Des bibelots valsent et se brisent avec fracas. Mais tout cela, je ne le vois pas. Tout mon être est investi par la puissance de la lune, et mon esprit par l’image d’un loup. Un loup que je ne connais pas. Ou tout du moins, pas encore. »

Elinor

Il y a tellement d’autres personnages, et tous ont leur importance ! Je ne pourrais en parler sans spoiler, ce que je ne veux pas ! Mais, je peux dire que j’ai adoré chacun d’eux, je me suis méfiée d’autres, et beaucoup m’ont surprise ! Ils ont tous des personnalités incroyables et captivantes, des traits de caractère qui leur sont propres et qui font d’eux des personnes à part entière. Des personnages attachants et fascinants, qui m’ont fait dévorer ce livre deux fois plus vite !

En conclusion, un énorme coup de cœur pour ce six mains qui est un vrai diamant aux multiples facettes, une pierre précieuse à garder soigneusement, un nectar à savourer ! J’ai découvert trois auteures à la plume envoûtante, d’une fluidité folle et avec une imagination à toute épreuve ! J’attends déjà la suite avec une impatience fébrile, et je vais suivre assidûment le parcours de Laurence Chevallier, Émilie Chevallier et Sienna Pratt, car elles ont clairement un talent fou qui prévoit une suite tout aussi grandiose que l’a été ce premier tome !

Une réflexion sur “Witch Wolf, Art 1 : on ne de mélange pas de Laurence Chavallier, Emilie Chevallier et Sienna Pratt chez Queen B Editions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s