Kit Colbana tome 3 : Lame Brisée de J. C. Daniels chez Alter Real

Kit Colbana tome 3 : Lame Brisée de J. C. Daniels chez Alter Real

Résumé :

Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même.

Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé… Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde.

Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi…

Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route.

Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?

ces simples mots suffirent à m’apaiser. Je devais être cinglée, parce que les aneira n’avaient jamais rien fait pour moi. Mais c’était mon… Mon héritage. Bon sang. J’étais une aneira. Brisée ou pas.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Kit Colbana tome 3 : Lame Brisée de J.C. Daniels, édité chez Alter Real que je remercie pour ce service presse !

Kit ne se remet pas de ce qu’elle a vécu. Brisée bien plus qu’elle le croyait possible, elle veut juste se faire oublier. Elle s’est retirée chez son amie TJ au Paradis des Loups, se contentant de sa routine pour essayer tant bien que mal de se relever. Mais le monde n’a pas décidé de la laisser tranquille… Entre le travail qui se relance et Damon qui a du mal à rester loin d’elle, difficile de guérir. Mais si c’était justement ce dont Kit a besoin ? Mais quand une relique ancienne est volée et qu’une grande menace apparaît, elle n’a plus le choix : elle doit empêcher les malheurs qui risquent d’arriver si cet objet atterrit dans de mauvaises mains…

À cet instant, l’Alpha se dirigeait vers moi, et l’expression de son visage m’enfonçait de petits dards brûlants dans le ventre. Je l’avais vu il n’y avait pas si longtemps. Deux jours ? Ça m’avait semblé plus long.

Après avoir vu mon cœur brisé, déchiqueté, ensanglanté et écrasé au sol après la fin du tome 2, c’était avec impatience et angoisse que j’attendais cette suite ! L’auteure a su me reconquérir une nouvelle fois dans ce tome ! J’ai trouvé l’intrigue tout simplement captivante ! J’adore la plume de J. C. Daniels, et si j’ai trouvé que par moment certains événements se réglaient un peu trop facilement au vu de l’importance de l’intrigue, cela ne m’a pas empêché d’être pris dans l’histoire et de ne plus pouvoir la lâcher ! Bien sûr, la romance est moins présente ici, mais elle reste là, et j’ai adoré suivre les personnages que j’adore tellement !

Si la femme que j’étais avait été morte, ça n’aurait pas fait aussi mal. Je ne serais plus qu’une carapace vide, prête à recommencer à zéro, et les souvenirs ne me blesseraient pas aussi profondément. Les grilles acérées de la douleur ne me lacéreraient pas. Oui, j’avais menti.

Kit, mon dieu, je l’admire. Elle me fait mal au cœur, mais elle essaye tant bien que mal de tenir debout après ce qu’elle a subit, elle donne tout ce qu’elle a, et elle a une force incroyable qu’elle ne soupçonne même pas ! J’ai adoré la voir peu à peu se battre contre ses démons, ses souvenirs, ses souffrances. La voir se relever un pas après l’autre, après avoir vécu l’enfer. Elle est géniale, tellement attachante, drôle, bien que plus sombre ici. L’intrigue la pousse à repousser ses limites, à avancer, à se relever, et il en faut de la force pour affronter ce qu’elle a dû traverser. Elle se voit détruite et perdue, mais j’ai ressenti, moi, tout le courage qu’elle a en elle, et cela m’a profondément touché !

Sa voix basse et rauque me caressa et pendant un instant très, très bref, une partie de la tension qui m’avait envahie s’évapora alors que je m’autorisai à… ressentir. J’éprouvai un besoin puissant de me rapprocher de lui. Très puissant. Je pouvais parcourir les quelques centimètres qui nous séparaient, d’enrouler mes bras autour de sa taille.

On retrouve bien sûr Damon, même s’il est moins présent que dans les tomes précédents. Je l’adore toujours autant ! Lui aussi me fait mal au cœur par moment, mais je ne peux que fondre face à la force de ses sentiments pour Kit. On ressent sa culpabilité, son envie de se racheter, d’être là pour elle, de faire « mieux ». Il m’a donné envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que les choses finiraient par s’arranger !

Au plus profond de nos âmes, nous nous souvenions tous de ce que c’était, de se recroqueviller et de se cacher dans le noir. Nous savions ce que c’était que d’être faible, et de craindre les ténèbres.

On apprend à mieux connaître Justin, un personnage qui prend de l’importance ici. J’ai aimé le découvrir bien que j’ai eu envie de le frapper plusieurs fois ! On retrouve bien sûr TJ et Goliath, et j’attends vraiment la suite ! On en retrouve bien d’autres, et certaines choses ont brisé mon pauvre cœur déjà bien amoché par cette série !

En conclusion, si l’intrigue s’est résolue un peu trop facilement à mon goût, j’ai malgré tout adoré ce livre et les personnages qui ont une place énorme dans mon cœur. J’ai adoré Kit et la force qu’elle a en elle et qu’elle ne soupçonne même pas, et la voir redevenir peu à peu elle-même, même si le chemin reste long et douloureux. J’attends avec impatience le tome 4 et je sens que l’attente va être longue, surtout avec cette fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s