Storm Unit tome 1 : Sans peur ni remord de Noémie Dargaud

Storm Unit tome 1 : Sans peur ni remord de Noémie Dargaud

Résumé :

Depuis son arrivée fracassante à New York,13 n’aspire qu’à une seule chose… non, deux, en fait: la tranquillité et la liberté. Et ce n’est pas avec son boulot à la limite de la légalité – totalement illégal, avouons-le – qu’elle va y parvenir.
Pour rajouter une belle couche de problèmes à son existence, l’homme qui l’a sauvée de la rue un an et demi plus tôt, l’un des caporaux de la SIA- Supernatural Investigation Agency -, Saul Spencer, est assassiné. Il semblerait qu’un groupuscule terroriste fanatique y soit peut-être pour quelque chose.
Grave erreur ! 13 est en colère et ne compte pas laisser le meurtrier impuni.
Mais voilà, les dernière volontés de Saul la poussent à aider bien malgré elle – et pas vraiment dans son intérêt – Sin Haskins et Sorën Kincaid, deux agents thérianthropes de l’unité STORM. Tous deux pourrait bien réussir à découvrir ses plus noirs secrets, mettre en ébullition ses sens les plus primitifs et la mettre en danger.
De leur côté, Sin et Sorën doivent élucider une enquête qui place en émoi tout New York. Un guerre entre hasasyins et thérianthropes est sans doute inévitable. À moins que la réussite de leur mission ne réside dans leur coopération avec un être qui n’écoute rien ni personne.

Elle était vraiment au bout du rouleau de papier toilette. Il lui semblait qu’il ne lui restait qu’une unique feuille pour essuyer toutes les emmerdes qu’elle s’attirait. Elle fut bien obligée d’admettre que cela ne suffirait pas.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Sotme Unit tome 1 de Noémie Dargaud, une nouvelle pépite dans le répertoire de l’auteure !

13 est loin d’avoir une vie comme les autres. Mais depuis qu’elle est à New York, elle ne rêve que de vivre librement. Si son travail n’est pas vraiment dans la légalité, elle le sait mieux que personne ! Mais les problèmes ont bien décidé de la trouver quoiqu’il arrive, et quand celui qui l’a sauvé de la rue est assassiné, elle n’a qu’un désir : venger sa mort. Elle doit alors coopérer Sin Haskins et Sorën Kincaid, et elle se passerait bien de leur compagnie ! Surtout qu’elle a de nombreux secrets qui pourraient la mettre en danger s’ils étaient découverts, et être auprès de deux agents n’est pas la meilleure solution pour les garder pour elle !

Le regard de 13 s’attarda sur les iris d’un ambre magnifique, presque orange avec des paillettes d’or. Avec ses cheveux en bataille, sa barbe de trois jours pourtant taillée avec une précision militaire, le mâle paraissait ne pas avoir dormi durant des jours. Contrairement à Sorën, Sin n’était pas à proprement parler un bel homme. Il était bien trop sauvage, trop viril, trop arrogant, son corps trop grand et trop épais. Le tigre était de ceux qui avaient conscience que leur apparence était intimidante et il savait exactement comment en jouer.

J’ai vraiment adoré 13, c’est une jeune femme qui a vécu l’enfer, mais qui se bat chaque jour pour être libre. Elle a des capacités plus qu’étonnantes, un humour assez spécial, une grande gueule aussi, avouons-le, ce qui ajoute encore plus de piment et fait que l’on ne s’ennuie pas à ses côtés ! Elle a un grand courage qui rend admiratif et une loyauté inégalée, de quoi la rendre particulièrement attachante !

13 s’empara du t-shirt beaucoup, beaucoup, beaucoup trop large que lui avait laissé Sin au pied du lit. Ben, Tim, Finn, Mei et elle réunis devaient entrer dans ce haut. Les manches étaient légèrement distendues au niveau des biceps… Ce mec a été croisé avec un Minotaure !

Puis, il y a Sin Haskins et Sorën Kincaid, deux Thérianthropes membres de la SIA, la brigade spécialisée pour le surnaturel, et plus particulièrement l’unité Storm dans laquelle les deux hommes sont coéquipiers. Eux aussi cherchent à trouver qui a tué Saul Spencer, sans savoir que leurs routes vont prendre un tournant inattendu ! Surtout en croisant la route de 13 de façon bien différente pour l’un et l’autre ! J’avoue avoir eu peur de tomber dans le triangle amoureux et j’ai été soulagé de voir que non, ce n’était pas le cas ! Mais chaque personnage a une importance incroyable et je me suis attaché au deux, ils ont chacun leur personnalité et bien que j’ai ma préférence (normal !) je dois dire que je les adore autant l’un que l’autre !

L’étonnement de l’agent disparut instantanément, laissant place à un sourire radieux et super sensuel. Se rendait-il compte de l’impact que ce genre d’expression pouvait faire naître chez ceux qui l’observaient ? Certainement pas.

On se retrouve dans un monde assez simple, mais qui marche du tonnerre, réunissant humain, Thérianthrope (métamorphe), et hasasyins, des humains ayant obtenu des capacités spéciales comme une grande force ou une grande vitesse. J’ai adoré le fait que nous suivons une unité et le fait qu’il y ait plusieurs points de vue. Il y a beaucoup d’actions et c’est tout ce que j’adore !

En conclusion, un mega coup de cœur ! Un univers complet et sans faute, des personnages géniaux aux personnalités variés, de l’action, du suspense, du mystère, des bouleversements, un zeste de romance, de la tension, bref, un kaléidoscope d’émotions en tout genre qui m’ont fait vibrer du début à la fin ! Et d’ailleurs, avec cette fin omg ! Noémie Dargaud, épargne-moi, je veux la suite ! Franchement, je ne peux que vous dire d’absolument tenter ce livre qui est génialissime, vous ne pouvez pas être déçu !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s