Patinage & Commérage de S. L. Pennyworth

Patinage & Commérage de S. L. Pennyworth

Résumé :

227 livres et un foutu patin à trouver avant Noël.

Ce nouvel assistant social aura ma peau. Non seulement, il me demande de trouver plus de deux cents livres pour les enfants du village mais, en plus il faut que Marnie, la vielle d’à côté, perpétuellement stone, décide qu’on ferait un beau couple. Et mon fils qui me lâche pour le concours de patinage…
Je sens que ce Noël va être encore mouvementé. Et que les commérages vont aller bon train.

Découvrez Patinage & Commérages, une romance de Noël rocambolesque !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui je reviens vous parler d’une lecture WonderChro, il s’agit de Patinage & Commérages de S. L. Pennyworth que je remercie pour sa confiance !

Laurence sent que l’approche de Noël ne sera pas de tout repos, cette année ! Avec ce nouvel éducateur, Nicolas, qui débarque et qui lui demande de trouver plus de deux cents livres pour enfants, le concours de patinage qui ne va pas se passer comme prévu et sa voisine qui décide de se mêler plus que jamais de sa vie amoureuse, elle ne va clairement pas avoir le temps de s’ennuyer !

J’ai énormément apprécié la plume pleine d’humour de l’auteure et la douceur de son récit ! J’ai ri à n’en plus finir, souri sans m’arrêter, eu envie de prendre les personnages dans mes bras parfois, et tout cela grâce à l’émotion dans les mots utilisés par l’auteure. J’ai aimé l’intrigue avec ce soupçon d’enquête, cette tension par moment, quelques petits mystères, puis l’univers du livre, aussi ! Tout ce qu’il me fallait pour passer un bon moment, et c’est totalement réussi !

Laurence, Lolo pour les intimes, est une femme qui m’a surprise et que j’ai admirée, mère célibataire, pleine de sentiments, j’ai adoré dès le départ sa relation avec son fils, qui m’a profondément touché. Ils ont une complicité tellement incroyable qu’on la ressent avec une facilité surprenante ! Mais elle n’est pas qu’une mère, bien qu’elle ne cherche pas de relations. C’est une femme forte qui a eu son lot de malheurs et qui n’est pas portée sur le jugement. Elle a de l’humour et elle est pétillante par moment, j’ai adoré la suivre et la découvrir peu à peu !

Et puis, il y a Nicolas. Nouvellement arrivé dans le village, il s’habitue peu à peu à la vie loin de la grande ville, où tout le monde a son mot à dire sur la vie des autres et où les commérages ne s’arrêtent jamais ! J’ai beaucoup aimé cet homme qui veut tout faire pour donner un superbe Noël aux enfants, et qui a aussi des douleurs cachées. Il est plus profond qu’il n’y paraît et j’ai beaucoup aimé cela !

J’ai vraiment adoré Lucas, le fils de Laurence, il est génial et tellement attachant ! Et puis il y a Marnie, cette voisine totalement folle qui m’a fait mourir de rire !

En conclusion, cela a été une lecture que j’ai adorée du début à la fin, un excellent moment passé aux côtés des personnages et immergé dans la plume de l’auteure qui a su transmettre l’esprit de Noël, tout en ayant une intrigue et des mystères qui ont su me donner encore plus envie de le dévorer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s