Le pire des Noëls de Emily Jurius

Le pire des Noëls de Emily Jurius

Résumé : 

Simone Bauger : 

Harpiste professionnelle parcourant le monde de concert en concert. 

Cousine aimante envers Laura, jeune londonienne en quête de l’amour. 

Sorcière à ses heures, mais ce n’est pas sa faute, c’est l’héritage de Maminette. 

Signe distinctif : elle déteste l’arrogance et les histoires compliquées. 

Marcus Dow : 

PDG de la Dow&Co, mondialement connue pour ses tartans de qualité et très tendance. 

Solitaire, enfin sauf avec son frère Stuart, qu’il adore par-dessus tout. 

Acharné du travail qui ne se détend jamais, ou presque… 

Signe distinctif : se méfie de tout et de tout le monde, que personne ne vienne le contrarier. 

Alors si Laura tombe amoureuse de Stuart et s’ils décident de se marier le 24 décembre dans le château familial, à votre avis, ça s’annonce comment ? 

Une romance de Noël drôle à souhait et pleine de douceur. À savourer au coin du feu, sur une plage ou même devant un tambour de lavomatic, bon moment assuré ! 

La rencontre de ces deux-là est explosive et Emily, comme elle sait si bien le faire, nous offre une romance de Noël digne de ce nom. Un pur moment de détente !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du livre Le pire des Noëls d’Emily Jurius, que je remercie pour ce service presse que j’ai lu grâce au Wonderchro !

Simone Bauger et Marcus Dow n’ont absolument rien en commun, leurs chemins n’auraient sûrement jamais dû se croiser, mais quand Laura, la cousine de Simone, épouse à Noël le frère de Marcus, la rencontre est inévitable, et les étincelles sont là ! Mais pas forcément celles auxquelles on s’attend, vu qu’ils se détestent au premier regard ! Mais l’attirance aussi est là, et c’est dur de résister ! Entre l’Écossais et cette Française de talent, la bataille va être rude, si je peux dire !

J’ai plusieurs livres de cette auteure dans ma PAL, mais je ne l’avais pas encore lu. Et si d’un côté je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt, je ne regrette pas d’avoir commencé par ce livre ! J’ai été totalement conquise par l’ambiance, par l’humour incroyable du récit, les personnages tous si différents, mais attachants à leur façon, et la plume captivante d’Emily Jurius ! Ça a été une belle surprise, et si le titre et tout le reste donnent une ambiance de Noël au livre, pour moi, il peut se lire facilement à n’importe quel moment de l’année ! Il y a tout pour faire un cocktail gagnant : de l’humour, de l’émotion, un peu de mystère, et une relation Ennemy to Lovers totalement génialissime !

Simone est une femme que j’ai totalement adorée pour son humour à toute épreuve, ses répliques hilarantes, son franc parlé, c’est tout simplement le genre de personnage que j’aime ! On est face à une femme qui ne cherche pas un homme pour se sentir complète, une femme qui croit en elle et en son talent de harpiste pour lequel elle est reconnue dans le monde entier, et elle sait ce qu’elle veut de la vie. Mais les imprévus peuvent changer bien des choses, et elle va le découvrir à ses dépens ! Cela va amener des situations cocasses qui m’ont fait mourir de rire, j’ai tellement adoré passer ce moment à ses côtés !

Et puis, nous avons Marcus Dow. Un solitaire pur souche qui ne vit que pour son entreprise et qui n’est proche de personne, à part son frère, Stuart. Si au début j’ai eu envie de le fracasser pour son comportement de connard, l’on finit par avoir quelques réponses du « pourquoi » il agit comme ça. Si les premières réponses sont prévisibles, j’ai été surprise par certaines révélations auxquelles je ne m’attendais absolument pas et qui m’ont fait comprendre bien des choses ! J’ai adoré cet homme qui se révèle tout le long du récit et qu’on apprend à mieux connaître au fil des pages. Il n’est pas que l’image qu’il renvoie de lui, et j’ai adoré le découvrir plus tendre sous sa carapace !

Pour ce qui est des personnages secondaires, vous allez rire avec Maminette ! Et puis, Laura est totalement géniale, j’adore cette fille !

En conclusion, foncez lire ce livre, une romance hilarante, qui fait sourire et rire, rempli de personnages géniaux auxquels on ne peut que s’attacher, et avec les engueulades entre Simone et Marcus, on ne risque pas de s’ennuyer ! Il est sûr que je vais m’intéresser de plus près à cette auteure, car elle m’a conquise avec ce livre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s