Off-Campus tome 1 : The Deal de Elle Kennedy, édité chez Hugo Roman

Off-Campus tome 1 : The Deal de Elle Kennedy, édité chez Hugo Roman

Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

« Je ne m’attendais pas à la rencontrer. Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou traîniez avec vos amis et baisiez d’autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie. »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Off-Campus tome 1 de Elle Kennedy, édité chez Hugo Roman ! Je dois dire que la couverture ne m’avait pas particulièrement attirée au premier regard, mais le résumé m’a donné envie !

« Je passe mes bras autour de son cou et j’éclate de rire quand il me soulève et me fait tourner tant de fois que j’en ai le tournis. Notre explosion de joie attire de nombreux regards, mais je m’en fiche. La joie de Garrett est contagieuse. »

Hannah est une élève de troisième année à l’université de Briar. C’est une bosseuse, que ce soit pour le chant ou le reste de ses cours. Quand elle réussit par un heureux hasard à obtenir une bonne note dans un cours où tout le monde ou presque s’est planté, autant dire qu’elle a de la chance ! Garrett Graham, lui, est capitaine de l’équipe de hockey, et à l’université, tout le monde sait qui il est. Il travaille dur que ce soit dans son sport ou dans ses autres résultats scolaires. Quand il découvre qu’il s’est planté, c’est la fin du monde, pour lui : cette note vient plomber sa moyenne et s’il ne l’obtient pas, il peut dire adieu aux prochains matchs. Quand il découvre que Hannah a obtenu une des meilleures notes, il hallucine. C’est ça chance : lui demander de lui donner des cours pour qu’il réussisse le rattrapage. Sauf que la jeune femme est insensible à son charme et refuse, mais rapidement, il parvienne à un compromis : elle l’aide avec les cours, et lui l’aide à séduire le quarterback de l’équipe de football, Justin. Cet arrangement va les amener bien plus loin qu’il l’imagine, et compliquer leurs vies tout en les faisant découvrir bien des choses…

« En l’espace de dix jours, Garrett est passé d’un étranger à un fardeau, puis à un ami, mais cela n’ira pas plus loin. Je ne veux pas sortir avec lui, même s’il embrasse comme un dieu. »

J’ai vite été prise dans l’histoire et par la plume sans fioritures de Elle Kennedy. Elle ne fait pas de manière et son langage correspond bien à ce que l’on peut imaginer des personnages. Le scénario peut paraître cliché et oui, d’une certaine façon, il l’est. Mais c’est un cliché qui marche et qui nous prend dans ses filets ! Puis les personnages et l’ambiance font le tout. On aborde de lourds sujets, mais on reste sur un récit qui met de bonnes humeurs, et je peux dire que rire, ça, on le fait pendant une bonne partie du livre ! C’est un livre qu’on peut relire encore et encore, quand l’humeur n’est pas là, quand on est déprimé, il redonne le sourire !

« À l’évidence, Hannah Wells n’a pas l’habitude de fréquenter des athlètes, sinon elle saurait que nous sommes têtus et que nous ne baissons jamais – jamais – les bras. »

Hannah et vraiment un personnage que j’adore ! C’est une jeune femme forte qui a vécu un drame, mais qui ne s’est pas laissé abattre, même s’il continue de peser sur son quotidien par bien des aspects. Mais, si elle est sûre d’elle quant à son travail scolaire et par rapport au chant, elle a une certaine timidité touchante quand il s’agit des hommes. Elle n’a eu que très peu de relations et cela ne s’est pas toujours bien passé. Son dernier béguin : Justin, le quarterback. Mais la jeune femme n’ose pas s’approcher de lui. Quand Garrett lui propose de l’aider à le séduire en échange de cours, elle sait qu’elle devrait refuser, mais elle désespère d’attirer l’attention du joueur de foot et accepte. J’ai tellement adoré voir interagir ses deux personnages ! Ils sont drôles ensemble, hilarants ! Hannah ne se laisse pas faire et lui rend chaque réplique et provocation, et c’est tellement drôle à suivre !

« En ce qui me concerne, le baiser n’a jamais eu lieu. Nos lèvres ne se sont pas touchées et mon corps n’a pas frissonné de plaisir. »

Et puis, nous avons le grand, l’unique Garrett Graham ! Celui que toute la fac connaît, le capitaine de l’équipe de hockey et une vraie star sur le campus. Sa réputation n’est plus à faire, c’est un grand joueur qui promet un avenir pro, adulé par les filles qui se jettent à ses pieds (et dans son lit) pour gagner en popularité. Mais c’est loin d’être une tête vide qui n’a que du muscle. C’est quelqu’un d’intelligent et qui ne lésine pas sur le travail, qui ne se soûle pas chaque soir, etc. S’il entre dans les clichés du sportif, il est bien plus que cela quand on apprend à le connaître. J’ai adoré son caractère, drôle, direct, protecteur aussi, touchant par certains côtés, tendre quand il le faut. S’il est le fils d’un joueur célèbre et que toutes les portes lui semblent ouvertes, ont comprend que la situation dans laquelle il est et bien plus complexe qu’il n’y parait. J’ai vraiment aimé ce personnage qui m’a émue à force de découvrir son histoire !

« Les autres femmes ne m’amusent pas autant qu’elle. Soudain, je me demande comment j’ai pu vivre jusqu’à maintenant sans les remarques sarcastiques d’Hannah. »

Il y a beaucoup de personnages secondaires, avec les deux groupes de potes de nos deux héros. J’ai adorée Allie qui est une vraie amie, mais aussi les mecs de l’équipe de hockey, Logan, Tucker, Dean, Birdie, etc., ils sont vraiment géniaux et on leurs places dans le récit !

« Je me demande si « douloureusement canon » est un critère pour pouvoir vivre dans cette maison. Bien sûr, je ne poserais jamais la question à Garrett, son ego est déjà bien trop énorme. »

En conclusion, j’ai totalement adoré ce livre qui met de bonnes humeurs, qui fait sourire et rire tout le long et qu’on referme en ayant passé un très bon moment ! Des personnages attachants et drôles, une histoire prenante, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, tout ce qu’il faut pour nous divertir ! J’ai adoré la force d’Hannah, le franc-parler de Garrett, et leurs rapprochements plus que chaotiques, mais tellement hilarants ! Je ne peux que conseiller ce livre génial que je relis sans m’en lasser à chaque fois que le moral n’est plus là et qui sait toujours me faire retrouver le sourire !

« ses pommettes sont un peu trop rondes, sa bouche un peu trop pulpeuse, mais associées à sa peau mate et à ses yeux d’un vert intense, en plus de ce petit grain de beauté au-dessus de la lèvre, elle a presque l’air exotique. Quant à son corps… waouh, maintenant que je l’ai remarqué, je ne peux pas le dé-remarquer. »

2 réflexions sur “Off-Campus tome 1 : The Deal de Elle Kennedy, édité chez Hugo Roman

  1. Cette saga, et même Briar Université, a été un gros coup de coeur pour moi ! Je les ai commencé l’été dernier et je suis désormais à jour partout. J’attends de les oublier un peu pour pouvoir me relancer dedans et les redécouvrir au passage. Mais comme toi, c’est vraiment une saga qui me fait chaud au coeur

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore lu les autres tomes bien que j’ai relu celui-ci un grans nombre de fois MDR il faut Ue je me lance ! Mais en tout cas, j’ai tellement aimé Garrett et Hannah ! 😍

      J’aime

Laisser un commentaire