La terre des ancêtres tome 2 : le Prix de l’héritage de Noémie Dargaud

La terre des ancêtres tome 2 : le Prix de l’héritage de Noémie Dargaud

Résumé :

Quelques mois se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par un démon fou. Wrath, mon père s’est volatilisé. Pour ma propre sécurité, je suis accueillie à Seattle, par le clan métamorphe. Je commençais juste à m’habituer à ma nouvelle vie, enfin c’était sans compter la disparition inquiétante de surnats.

D’autre part, Koumal, l’arrogent Bêta de la meute changeling se trouve dans l’obligation de me servir de baby-sitter. Bon, soyons optimistes ! J’aurais pu tomber sur une vieille bique !

« Je gratterai chaque petite croûte de tes blessures qui ne veulent pas cicatriser. Je panserai tes plaies, les soignerai, je te promets que je découvrirai qui se cache derrière cette femme fragile que j’ai actuellement sous les yeux ! »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de La terre des Ancêtres de Noémie Dargaud. J’avais hâte de lire ce tome qui parle de deux personnages que j’avais déjà beaucoup aimés dans le tome 1 ! Je remercie l’auteure pour ce service presse !

« elle avait ce regard porteur de longues années d’expériences douloureuses. Une colère sombre s’empara de mon cœur à cette constatation. »

Après les événements tome 1, Nakini, une lycanthrope, prend refuge chez les métamorphes. Elle qui n’a quasiment jamais quitté le territoire de la meute et n’a vécu nulle part ailleurs qu’auprès des siens va devoir trouver ses marques. Koumal, quant à lui, et chargé de sa protection. Mais étant aussi le Bêta de la meute, il a énormément d’obligations, surtout qu’il doit enquêter sur la soi-disant disparition d’un adolescent. Il confie donc la jeune femme à Elijah, le fils de l’Alpha, pour un séjour en forêt avec les enfants de la meute. Nakini ne peut qu’être aux anges de voir la confiance du groupe, et cette douce jeune femme est totalement à sa place dans le rôle d’enseignante ! Pendant ce temps, Koumal peut travailler plus aisément. Sauf que tout ne se passe pas toujours comme prévu et qu’une attaque pourrait tout faire basculer… Nakini, cette femme douce au cœur tendre va-t-elle pouvoir affronter ce qui l’attend ? Et révélera-t-elle le défi que représente Koumal ?

« Elle me paraissait aussi mystérieuse qu’une nymphe, aussi belle et gracieuse qu’une sylphide. Elle était une créature mystique qui au moindre signe, au moindre mouvement se volatiliserait comme par enchantement. »

C’est avec joie que j’ai retrouvé l’univers de Noémie Dargaud qui m’avait tant séduite dans le tome 1 ! Sa plume fluide et ses personnages divers et variés au caractère et à la personnalité tous différents, mais si attachants ! L’intrigue est plus profonde dans ce tome, moins centrée sur la romance bien qu’elle soit aussi très présente, mais cela reste tout aussi captivant ! On se laisse embarquer dans un scénario fascinant qui nous entraîne ou on ne l’attend pas et qui nous surprend !

« mon corps réagissait avec une extrême vivacité au contact de cet homme qui avait volé mon cœur et peut-être même mon âme. »

Nakini est un personnage qui m’avait déjà énormément touchée dans le tome 1, c’est donc avec grand plaisir que je les retrouver ici et que j’ai suivis son point de vue. Elle a vécu beaucoup de souffrance et c’est refermer sur elle-même pendant quasiment toute sa vie, restant effacée, en second plan. C’est ça rencontre avec Hope et suite aux événements du tome 1 qu’elle se réveille et commence à se révéler. J’ai adoré son évolution, la voir pas à pas grandir, s’ouvrir, devenir la femme qu’elle aurait toujours dû être. Elle est douceur, mais aussi force, car il faut un grand courage pour survivre aux épreuves qu’elle a vécues et en ressortir en ayant l’envie de se relever. Elle montre que la puissance n’est pas seulement une question d’aptitude physique, mais qu’il peut aussi être dans le mental, dans sa volonté de faire le bien, d’accepter son prochain, de protéger, de relever la tête. Elle m’a émue et j’ai aimé chaque facette de sa personnalité !

« À cet instant, il n’était plus le Bêta de la meute changeling. Il était un guerrier, guettant sa proie. Un sourire sombre et séduisant étira ses lèvres, de ceux qui vous promettent des nuits de plaisirs et de débauches. Il n’y avait rien de doux dans ce sourire, pourtant, il me fit frémir. »

Et puis et puis, nous avons Koumal ! Métamorphe tigre, il est le Bêta de sa meute. De ce fait, il a d’énormes responsabilités. Il a un respect énorme pour son Alpha, Léon. J’ai tout simplement adoré, je suis tombée totalement sous le charme de ce personnage ! Dès le tome 1, son humour m’avait conquise, mais il m’a séduite de nombreuses autres façons dans ce tome. On voit sa force. Son instinct protecteur ressort en force en la présence de Nakini, mais aussi son envie de la faire sortir de la coquille dans laquelle elle s’est cachée pendant toutes ces années. C’est un personnage qui a de l’honneur et une douceur qu’on ne décèle pas forcément au premier abord. J’ai tellement aimé apprendre à mieux le connaître et voir à travers lui ! Si j’ai eu une fois ou deux envie de le frapper, je me suis à chaque fois rapidement calmée et j’avais envie de le serrer dans mes bras ! Il est incroyablement attachant et nous donne le sourire, peu importe la situation !

« La louve était unique avec ses yeux d’améthyste et ses cheveux blancs comme l’astre lunaire. Elle attirait les regards, peu importe où elle se trouvait. Personne ne passait à côté d’un diamant sans le convoiter. »

Noémie Dargaud nous malmène dans cette suite ! Votre cœur ne va pas ressortir indemne de ce livre, croyez-moi ! Mais elle nous fait aussi ressentir tellement d’émotions intenses, allant du rire aux larmes, qu’il nous est tout bonnement impossible de lâcher notre lecture !

« Je m’accrochais à sa présence comme à une bouée de sauvetage que l’on m’aurait lancée alors que je dérivais dans les méandres d’un océan. »

Et puis, il n’y a pas que les personnages principaux qui sont intéressants, les autres aussi ! Nous retrouvons bien sûr Hope et son caractère tout feu tout flamme que j’aime tellement, mon Williammmm qui m’avait tant manqué ! Nous retrouvons aussi Léon que nous découvrons un peu plus ! Mais d’autre aussi, comme Kiba que j’ai beaucoup aimé, Abi, Kim, Djala, Arya, tant de personnages qui se font frayer un chemin jusqu’à mon cœur !

En conclusion, ce second tome nous emmène ailleurs, avec une intrigue surprenante et addictive ! Les personnages, tous, sont complexe, ils ne sont pas qu’apparences, non, ils sont approfondis et nous poussent a nous attacher à eux, quelle qu’il soit ! Nakini et Koumal ont gagné mon cœur et j’avais envie de pleurer quand j’ai refermé la dernière page, car j’en voulais encore ! Je ne voulais tout simplement pas quitter ses personnages qui ont pris une grande place en moi !

Laisser un commentaire