Vic Swanson tome 1 : A double sens de Alex Ferder, édité chez Alter Real

Vic Swanson tome 1 : A double sens de Alex Ferder, édité chez Alter Real

Résumé :

Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre.

J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah … Je n’aime pas les mages.

C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède.

Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque doué mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

« Je ne savais même pas si d’autres personnes comme moi existaient, mais je me disais que si la nature avait pu merder une fois, elle avait sans doute renouvelé l’exploit. »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de Vic Swanson : A double sens, de Alex Ferder. Je remercie les éditions Alter Real pour leurs confiances et l’envoi de ce service presse !

« Aux yeux du monde, il n’était qu’un simple chef de meute, mais je le soupçonnais d’être autre chose sans pouvoir le déterminer. Cet homme-là avait des secrets qu’une intimité trop rapprochée me ferait découvrir. »

Vic Swanson est une Sensorielle. Avec son équipe, il travaille à leurs comptes pour régler des enquêtes, et ils sont les meilleurs dans leurs domaines ! Alors quand la meute de Semaj, un tigre incroyable séduisant et pas moins sexy fait appelle à eux pour résoudre un meurtre, ils s’attendent à ce que cela soit vite réglé, comme à leurs habitudes. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu ! Entre l’attirance qui devient toujours plus puissante à chaque rencontre entre Vic et Semaj, la possible implication des mages (personne que Vic déteste au plus haut point) dans l’enquête, et la disparition plus qu’étrange d’une des femmes de la meute, cette affaire risque d’être plus compliqué que prévue !

« Mon corps est un animal sauvage qui irait traîner avec n’importe qui, même vous, si je ne le retenais pas. Mon cerveau est un peu moins primitif et essaye de réfléchir aux conséquences désastreuses qu’un tel acte pourrait avoir. »

Honnêtement, je suis entrée dans l’intrigue de l’histoire à une vitesse folle, cela grâce à la plume addictive de Alex Ferder, mais aussi aux personnages attachants et totalement barjos ! Ce qui est sûr, c’est que l’on ne s’ennuie pas avec l’équipe de Sensoriels ! J’ai adoré la façon dont l’auteure a de nous faire découvrir son univers, à petite touche d’informations ici et là, et de nous faire nous attacher à chaque personnage par la même occasion. Elle a créé une intrigue et un monde qui a su me fasciner et dont je ne suis pas rassasiée ! J’en veux encore ! J’adore l’idée des Sensoriels, ces personnes ayant un sens incroyablement développé qui font d’eux des êtres à part. J’aime aussi que ce ne soit pas les seules espèces dans ce livre, qu’on y retrouve des meutes ou encore, les mages que Vic déteste tant ! Ce mélange pourrait paraître trop, mais ici, c’est d’une fluidité limpide, d’une logique imparable et qui fait totalement naturelle. Chaque détail a sa place, et Alex gère le scénario d’une main de maître, tout cela saupoudré d’humour !

« Si on voulait mon avis, que la magie soit blanche ou noire, elles étaient à fourrer dans le même sac. Le genre que tu enterres sous dix mètres de terre. Compactée. Plus une dalle de trente centimètres de béton. Nan, quarante, ce serait plus sûr. »

Vic, ah. Vic… jeune femme qui a un humour pas toujours aimé (mais que nous, nous adorons) au tempérament indépendant et provocant, et aux nombreux secrets, est quelqu’un dont je me suis attachée sans même m’en rendre compte ! Franchement, elle est géniale ! Tellement drôle, elle a la répartie facile, et celles-ci sont épiques ! Son passé est plus que flou, mais au fil du récit, on découvre beaucoup de chose à son sujet, et certaine information son plus qu’inattendu ! Elle n’est pas une Sensorielle comme les autres, et elle s’efforce de garder ça pour elle. Sauf que les secrets ont tendance à s’échapper. Quand elle débarque pour enquêter dans la meute de Semaj, elle ne s’attendait pas à ce que tout parte en vrille ! Semaj, pour qui elle éprouve une attirance aussi électrique qu’envoûtante, d’ailleurs, celle-ci est partagée, et le tigre Alpha a bien l’intention de tout faire pour que la jeune femme finisse dans son lit ! Alors pour la sensorielle qu’elle est et sa libido exacerbée, cela devient une torture de résister ! J’ai adoré les voir ensemble, voir chaque provocation, chaque rebondissement ! Vic n’est pas du genre facile à vivre et avec son bagage émotionnel chargé, elle ne compte pas laisser n’importe qui l’approcher, surtout pas un tigre qui veut tout contrôler ! Et croyez-moi, la situation est extrêmement drôle ! J’ai suivis la jeune femme avec un empressement qui m’a rendue accro, totalement immergée au côté de l’héroïne drôle et passionnante qu’est Vic Swanson, et je me suis énormément attaché à elle et a son caractère de feu ! Même si elle m’a parfois donné envie de la secoué très fort en lui hurlant « ARRÊTE LES CONNERIES ! »

« Je fixai le tigre au loin. Sa carrure imposante, sa façon de se tenir, droit et campé sur ses jambes, son visage sérieux, sa bouche tentatrice. Argh. »

Et puis, nous avons Semaj… oh la la… je crois que je bave, oups ! Tigre Alpha, séduisant, sexy à n’en plus finir, il a de quoi faire tourner toutes les têtes ! Et surtout, il a un caractère assez fort pour ne pas se laisser repousser par notre héroïne indomptable ! Car il est du genre à se battre quand il veut quelque chose, et ce qu’il veut, c’est Vic ! J’ai été totalement charmée par ce personnage, il a d’énormes responsabilités et ne les fait pas passer en second plan, mais il gère chaque problème comme il peut et s’efforce de protéger ceux qui font partie des siens. On peut même dire qu’il est parfois dans l’excès à ce sujet ! J’ai d’ailleurs eu envie de le frapper une fois ou deux, mais son charme nous fait tout oublier ! J’ai adoré qu’il ne se laisse pas faire et qu’il ne renonce pas facilement à ce qu’il désire, il sait ce qu’il veut, et n’hésite pas à se battre pour !

« Semaj me fixait d’un air triomphant. Sale con. Règle numéro un, ne jamais rien dire qui pourrait se retourner contre soi quand il y avait des métamorphes dans le coin. Semaj était de toute évidence branché en permanence sur le canal Vic. Note pour moi-même, résilier l’abonnement de toute urgence. »

Et puis, parlons de l’équipe ! Franchement, ils m’ont fait mourir de rire ! Que ce soit Joris, David, Stain ou Karl, ils sont tous loufoques et totalement barrés ! Ils m’ont fait mourir de rire, je me suis attachée à eux avec facilité, bercer par leurs humours décalés et leurs personnalités surprenantes et plus que divertissantes !

« David vomissait, encore. Karl avait l’air ailleurs, les mains croisées sur la tête comme s’il essayait d’effacer des souvenirs trop intenses, il se balançait d’avant en arrière. Joris tournait en rond, pendant que Stain fixait le ciel tout en caressant son crâne rasé sur le côté. Quatre candidats parfaits pour l’asile. Par ici, les inscriptions, prix de groupe disponible. »

En conclusion, c’est une lecture que j’ai dévorée et adorée ! Un univers surprenant et addictif peuplé de personnages aussi drôles que totalement fous ! Vic est génial, elle est son équipe m’ont donner de gros fou rire ! Semaj a su me séduire en un claquement de doigts ! Rien à redire à part que je suis fan et que j’en veux encore ! Alex Feder a trouvé la clé pour nous rendre accros !

3 réflexions sur “Vic Swanson tome 1 : A double sens de Alex Ferder, édité chez Alter Real

Laisser un commentaire