Combat D’amour tome 3 : de la passion à l’amour de Loraline Bradern

Combat D’amour tome 3 : de la passion à l’amour de Loraline Bradern

Résumé :

Janvier 1067

Alors que Gautier apprivoise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions et que leur relation s’apaise, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son cœur…

Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple.

« C’était lui qui était la cause du feu dévorant qui lui embrasait les entrailles et lui seul pouvait apaiser cette brûlure. »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du troisième tome de combat d’amour de Loraline Bradern. J’écris cette chronique à peine le livre refermé et je dois dire que j’ai du mal à me remettre de mes émotions !

Nous retrouvons Gautier et Alinor là où nous les avions laissés. Le baron va d’une mission à l’autre, se rapprochant de son épouse à chaque nouvelle rencontre. Alinor n’est pas en reste et malgré ce qu’elle dit, l’attachement qu’elle éprouve pour messire de Fougères est rapidement remarqué par son entourage. À chaque retrouvailles, la tension et les attentions pleuvent entre les deux jeunes gens. Il devient difficile de nier les sentiments qui les rapprochent toujours un peu plus ! Mais si leurs liens se renforcent, tout n’est pas gagné d’avance, loin de là ! Les événements viennent contrarié leurs histoires, et l’arrivée de Odeline Verneuil, pupille de la Reine Mathilde, ne va pas arranger les choses, et va même entraver les projets qui se construisait…

« Dieu qu’elle aimait son odeur ! Même après avoir chevauché et s’être activé toute la journée, il sentait bon. Son épiderme exhalait un parfum chaud, un peu musqué avec des fragrances de bois de rose et de santal qui avaient la capacité de l’apaiser. »

O. M. G. !!!! Avez-vous déjà eu envie de torturer une auteure ? Moi oui ! Loraline m’a tenue en haleine tout le long de ce tome, pour vous dire, je les lus en 10 heures ! Dévorer ! Et cette fin vient de me laisser totalement abasourdie et au bord de la crise de panique !! Bon, je prends une grande inspiration pour vous parler de ce livre. J’étais en joie de retrouver les personnages que j’ai tant aimés dans les tomes précédents, et de relire la plume de Loraline qui ne me déçoit jamais (bien qu’elle soit sadique et qu’elle ne l’avoue pas !) elle nous plonge dans cette époque avec facilité et efficacité. Elle nous apprend les us et coutumes de l’époque avec aisance, avec suffisamment de détails pour nous permettre d’imaginer les événements sans toutefois alourdir le récit. C’est un dosage parfait des informations qu’elle nous montre !

« Bon sang, cette fille lui chamboulait les sens et la tête ! Voilà que maintenant il s’attendrissait encore sur elle ! »

On retrouve Alinor, cette jeune femme farouche et indépendante, mais avec un cœur en or. Ici, on la découvre sous d’autres aspects, plus douce et encore plus attachante, si cela est possible ! J’ai tellement aimé revenir à ses côtés ! Elle m’a fait rire et sourire, mais aussi émue par l’angoisse qu’elle éprouve face aux missions de son époux. Elle comprend peu à peu que ses sentiments ne sont pas seulement dus à l’attirance ou à la reconnaissance, bien qu’elle est du mal à s’avouer que cela est bien plus fort ! On la voit protectrice face au chevalier, effrayée à l’idée de le perdre d’une façon ou d’une autre, et son caractère change peu à peu. Elle s’adoucit, tout en gardant son tempérament. Je l’admire pour sa détermination. Elle est plus fragile dans ce tome de bien des façons, et nous donne envie de la protéger contre tout et n’importe quoi ! Elle m’a aussi fait lever les yeux au ciel quand elle ne comprenait pas ce qui se passait alors que les choses étaient évidentes est que j’étais là, derrière mon écran, à hurler intérieurement « MAIS OUVRE LES YEUX !!! ».

« elle devait se rendre à l’évidence : elle avait développé de tendres sentiments pour son mari et elle commençait à lui être attachée. »

Ensuite vient Gautier de Fougères ! Oh la la, ce que je l’aime !!! Cet homme courageux et fort, protecteur, loyal, possessif, mais qui sais aussi se montrer tendre, doux et touchant dans certain moment à su gagner mon cœur sans effort apparent. Il m’a émue et j’ai adoré le voir batailler avec les sentiments qui grandissent en lui. Le chevalier qu’il est se voit perdre tout moyen et toute patience face à sa compagne, dévorer par la passion et par quelque chose de bien plus fort, même s’il refuse de l’admettre ! Cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises, même si j’ai parfois eu envie de le secouer aussi ! Il n’est pas parfait, loin de là, mais chacun de ses défauts et de ses qualités fait de lui l’homme qu’il est, incroyable, attachant, touchant aussi, et je suis tombée en amour pour lui !

« Alinor était à lui ! Il ne supporterait pas de voir un autre homme la toucher, l’embrasser, vivre à ses côtés, lui faire des enfants. À cette idée, il eut des sueurs froides. Il sentit sa gorge s’étrécir et eut la sensation d’une main lui broyant le cœur. »

On retrouve tous ceux que nous avons côtoyés dans les tomes précédents. J’adore toujours Thibaud, le cousin de Gautier, qui le pousse toujours dans ses retranchements. Mais j’ai aussi aimé voir du mouvement dans son histoire et j’espère la voir avancer dans la suite ! Il y a bien sûr les frères et sœurs de Alinor, principalement Aileen, cette jeune fille que j’aime énormément et qui me touche au cœur à chaque apparition ! Et puis, il y a des personnes qu’on torturerait bien pendant un long moment, et on voit apparaître une nouvelle personne détestable dans ce tome ! Je vous jure que les envies meurtrières étaient difficilement contrôlables !

« tu es seulement complètement folle amoureuse, mais tu es trop fière pour l’accepter et trop têtue pour le reconnaître. »

Je ne parlerais même pas des événements de la fin sous peine de faire une crise de panique ! Ou de débarquer chez l’auteure avec ma hache pour la menacer et lui faire regretter de torturer mon cœur à ce point ! C’est inadmissible de nous faire subir ça ! Et puis, il n’y a pas que la fin ! Mon dieu, j’ai été sous tension tout le long, appréhendant chaque rebondissement, traverser par des vague d’émotions intenses et toutes différentes qui a bien failli me submerger ! Il est juste impensable de ne pas lire la suite quand on referme ce livre !

En conclusion, ce tome et un nouveau coup de cœur pour moi à l’actif de Loraline Bradern. Je ne sais pas si je l’adore pour m’embarquer si facilement dans ses récits ou si je la déteste pour me faire frôler la crise cardiaque à chaque livre que je lis ! Il y a ce truc dans son écriture qui nous prend dans ses filets et refuse de nous relâcher, nous maintenant dans une tension incroyable, une tornade de sentiments qui emporte tout sur son passage et nous laisse une sensation de manque quand on referme l’un de ses romans. Ce qui est sûr, c’est que je commence la suite à peine cette chronique écrite, je vais retrouver tous ses personnages que j’aime tant et éviter de mourir ! Loraline, un peu de pitié pour nos cœurs !

4 réflexions sur “Combat D’amour tome 3 : de la passion à l’amour de Loraline Bradern

Laisser un commentaire