Combat d’amour tome 4 : preuve d’amour de Loraline Bradern

Combat d’amour tome 4 : preuve d’amour de Loraline Bradern

Résumé :

Même si Gautier et Alinor reconnaissent enfin leurs sentiments, le futur du couple est plus que jamais incertain. Tandis qu’Odeline de Verneuil exerce un chantage sur Gautier, ce dernier doit également faire face au danger et démasquer le traître qui se cache dans les rangs de Guillaume de Normandie. Danger qui pourrait bien séparer le couple à tout jamais… Après le départ de Gautier, Alinor, seule et brisée, refuse son sort. Elle s’accroche à une illusion pour ne pas sombrer. Lorsqu’un message lui redonne espoir, elle échappe à la vigilance de sa famille pour mener le combat le plus important de sa vie. Prête à tous les sacrifices — y compris celui de sa vie — pour sauver son amour, elle n’hésite pas à affronter leur ennemi juré. Alinor sauvera-t-elle Gautier? Parviendront-ils à préserver leur amour et la promesse d’un avenir heureux?

« Grâce à la Providence, sans te chercher, je t’ai trouvée ; t’ayant trouvée, je t’ai désirée ; te désirant, je t’ai choisie ; t’ayant choisie, je te chérirai et te protégerai. »

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du quatrième et dernier tome de Combat d’Amour de Loraline Bradern, « Preuve d’amour ». Je remercie l’auteure pour ce service presse !

« Son cœur débordait de sentiments pour lui, mais elle ne savait de quelle manière les exprimer. »

Dans ce tome, nous retrouvons nos personnages adorés, Alinor et Gautier, qui sont toujours éloignés l’un de l’autre. La distance devient de plus en plus dure pour les époux, mais elle leur fait aussi réaliser la profondeur de leurs sentiments. Sauf que rien n’est tout rose dans la vie, et la leur ne manquent pas de mauvaises surprises. Alors que Gautier cherche à se défaire de cette promesse de mariage non désirée qui pourrait lui faire perdre sa femme, Alinor essaye de ne pas laisser le doute s’immiscer en elle, surtout qu’elle n’a pas eu le temps d’annoncer une nouvelle des plus importantes avant que le chevalier ne repartent en mission. Les dangers semblent affluer de chaque côté, ne restent plus qu’à savoir où il va attaquer en premier. Les sentiments d’Alinor et Gautier seront-ils plus forts que le destin ? Ou bien la vie gâchera-t-elle leurs histoires avant la fin ?

« Lui, l’envahisseur normand, avait été conquis par une ennemie saxonne et avait réussi à la séduire à son tour. »

Je dois tout d’abord dire à quel point cette chronique a été dure à écrire. Je suis restée un long moment devant mon écran, à chercher les mots justes, avant de réaliser qu’aucun ne serait assez puissant pour décrire ce que ce livre m’a fait ressentir. Il m’a maintenue pendant pratiquement la totalité dans un état de tension et d’angoisse exacerbée. Et cela sans compter le tsunami émotionnel que j’ai vécu pendant ma lecture ! Je suis passée du rire aux larmes, de la peur à la colère jusqu’à avoir des envies de meurtre très prononcées ! ( d’ailleurs, si quelqu’un a une chambre de torture à me louer, je passerais bien quelque temps à l’intérieur avec certain personnage !) le scénario et juste incroyable addictif et ma rendu accro, à tel point que j’ai l’impression d’être démunie maintenant que j’ai terminé ! Et puis Loraline joue avec nos nerfs ! Elle qui est dans le déni total sur son côté sadique, là, elle ne peut plus nier qu’elle nous fait souffrir ! J’ai bien cru que mon cœur aller m’abandonné en cours de route, brisée et inutile.

« Je veux revoir tes yeux, ton sourire. Je veux qu’on se dispute encore, qu’on puisse se réconcilier, que tu me consoles, que tu me protèges. J’ai besoin que tu me prennes dans tes bras, que tu me serres contre toi, que tu m’embrasses. »

Si Alinor s’est adouci depuis le tome précédent, elle n’a en rien perdu sa fougue et sa combativité ! Elle m’a émue, à écrabouiller mon cœur par moment, ma causé de profondes douleurs et j’ai eu l’envie de la serrer dans mes bras pour la protéger de ce monde qui semblait vouloir détruire tout ses espoirs. Mais justement, elle déborde d’espoir, même quand il semble impossible, elle ne renonce jamais. Et quand il s’agit de Gautier, elle est prête à tout, même à risquer sa vie et son avenir pour lui venir en aide. Si d’un côté je l’ai trouvé inconsciente, j’ai surtout admiré son courage et la force des sentiments qu’elle peine à avouer à voix haute, mais qui se ressentent tellement quand elle pense à son époux ! C’est une jeune femme incroyable qui pousse à la fascination, il n’est donc pas étonnant que le baron de Fougère n’ait pas réussi à lui résister !

« Il était son époux et elle seule avait le droit de le toucher, il était à elle. Oui, il lui appartenait, tout comme elle lui appartenait. C’était ce qu’il lui avait dit mot pour mot après qu’il l’eut revendiquée comme sienne »

Et puis, notre cher Gautier ! Je suis en totale adoration devant lui ! Il a lui aussi bien évolué depuis le début, et s’il a fait des erreurs, ce son elle qui l’on amener ou il est aujourd’hui, donc je ne peux pas vraiment lui en vouloir ! C’est un personnage que j’adore, et plus encore ! Sa personnalité m’a captivée du début à la fin ! Il n’est pas parfait, il a ses défauts, mais il a aussi énormément de qualités et sait faire des efforts. C’est une personne loyale, un chevalier courageux, quelqu’un de protecteurs envers ceux sous sa garde, et même s’il met du temps à l’admettre, on sent dans chacune de ses pensées l’adoration qu’il éprouve pour sa compagne ! Et mon Dieu, c’est tellement émouvant, tellement fort que ça nous prend aux tripes, le cœur chamboulé par cette admiration totale envers Alinor. Il est prêt à tout, littéralement tout pour elle et il a, par ses actes, emprisonné mon cœur duquel il n’est pas prêt de sortir !

« Il ressentait le besoin de la tenir paisiblement alanguie dans ses bras, de la savoir en sécurité dans son étreinte et de veiller sur son sommeil. Sensation étrange pour un homme de guerre de sa trempe, habitué à la sueur et au sang »

Parmi les personnages secondaires, il y en a beaucoup que j’adore et d’autres que j’ai bien envie de frapper ! Aileen a une grande place dans mon cœur, ainsi que Thibaud, mais aussi Edwin qu’on voit vraiment dans ce tome et dont j’ai adoré le personnage ! Je rêve d’un spin off les concernant pour savoir ce qu’ils deviennent !

En conclusion, j’ai refermé cette saga en ayant l’impression d’avoir gagné et en même temps perdu quelque chose. Oui, j’ai gagné un coup de cœur phénoménal, le premier quand il s’agit d’une romance historique. Mais j’ai aussi l’impression d’être vide, désarmée loin de tous ces personnages que je dois maintenant quitter, mais dont je n’ai pas la force de me séparer ! Alinor et Gautier, c’est une histoire passionnelle qui ne peut pas vous laisser indifférent, et qui saura toucher votre cœur comme nul autre !

Laisser un commentaire